Bienvenue sur le site du

CAAP - Lanaudière     

 

Le Centre d'Assistance et d'accompagnement aux plaintes de Lanaudière (CAAP - Lanaudière) est l'organisme mandaté par le Ministère de la Santé et des services sociaux, pour assister et accompagner les usagers insatisfaits des services offerts par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux sur tout le territoire de Lanaudière.

En termes pratiques, si vous n'êtes pas satisfait des services que vous avez reçus ou que vous auriez dû recevoir, vous avez le droit de vous exprimer afin d'améliorer la situation.

Nous sommes présents et à votre écoute pour vous assister et vous accompagner tout au long de votre démarche.

Tous nos services sont gratuits et professionnels.

 

 Une plainte, ce n'est pas un gémissement.

C'est un cri du coeur!

 

 Nos bureaux sont ouverts

du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et

                          de 12 h 30 à 16 h 30 et

          le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et

                      de 12 h 30 à 14 h 30.

 

N'hésitez pas à nous contacter au

450 759.7700 ou au 1 800 882.5622

 

 

 


Notre mandat


La Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSS, section V, article 76.6 et 76.7) spécifie que tout citoyen ayant eu recours à des services dans le système de la santé et des services sociaux a le droit d'être assisté et accompagné dans ses démarches, notamment lorsqu'il s'agit de porter plainte. Ainsi, le ministre confie ce mandat à des organismes communautaires, les Centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP), présents dans chacune des régions administratives de la province de Québec. Les CAAP sont des organismes indépendants des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

 

Le CAAP - Lanaudière a le mandat d'assister et d'accompagner les usagers qui désirent porter plainte auprès d'un établissement de santé et services sociaux ou d'une agence de la santé et des services sociaux . Tout au long des démarches entreprises pour porter plainte, l'usager peut compter sur la présence et l'appui du conseiller assigné du CAAP.