Bienvenue sur le site du

CAAP - Lanaudière     

 

Le Centre d'Assistance et d'accompagnement aux plaintes de Lanaudière (CAAP - Lanaudière) est l'organisme mandaté par le Ministère de la Santé et des services sociaux, pour assister et accompagner les usagers insatisfaits des services offerts par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux sur tout le territoire de Lanaudière.

En termes pratiques, si vous n'êtes pas satisfait des services que vous avez reçus ou que vous auriez dû recevoir, vous avez le droit de vous exprimer afin d'améliorer la situation.

Nous sommes présents et à votre écoute pour vous assister et vous accompagner tout au long de votre démarche.

Tous nos services sont gratuits et professionnels.

 

 Une plainte, ce n'est pas un gémissement.

C'est un cri du coeur!

 

 Nos bureaux sont ouverts

du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et

                          de 12 h 30 à 16 h 30 et

          le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et

                      de 12 h 30 à 14 h 30.

 

N'hésitez pas à nous contacter au

450 759.7700 ou au 1 800 882.5622

 

 

 


Notre rôle


Le CAAP - Lanaudière est un acteur de soutien de première ligne pour les usagers qui se prévalent de leur droit de porter plainte. Les usagers expriment leurs insatisfactions envers des soins qu'ils ont reçus ou qu'ils auraient dû recevoir des établissements publics incluant les ressources intermédiaires qui y sont rattachées, d'établissements privés conventionnés ou autofinancés de ressources de type familial ou d'organismes communautaires. Par son approche, le CAAP devient un outil de médiation favorisant la communication entre les deux parties.

 

Le rôle du CAAP est d'assister et d'accompagner l'usager tel que défini dans son mandat ainsi que de s'assurer de la satisfaction de l'usager, du respect de ses droits et de lui permettre de participer à l'amélioration de la qualité des services du réseau de la santé et des services sociaux.

 

Le rôle du CAAP n'est pas de traiter la plainte mais d'aider l'usager dans sa démarche.